Formation en transformation de l’huile avec la table filtre aflatoxine

Du jeudi 19 au mardi 24 avril 2018 s’est déroulée dans le périmètre maraîcher du projet intégré Jappale Boulel une formation en transformation de l’huile pour les membres de l’association Dakhargui.

La formation assurée par Monsieur Diack s’est déroulée en deux phases.

Une première, entièrement théorique, avec des échanges fructueux sur les différentes phases d’une bonne transformation de l’huile. Le formateur a beaucoup insisté sur l’hygiène, le respect des mesures et le dosage selon la quantité d’huile à transformer.

Durant toute la formation, le respect des règles d’hygiène est indispensable selon le formateur pour la production d’une huile de qualité qui peut approvisionner le marché local et extérieur.

La deuxième phase a permis aux participants de faire toutes les étapes de la transformation jusqu’à la mise en bouteille avec une quantité de 60 litres d’huile d’arachide.

La formation a permis d’augmenter de manière considérable les compétences des membres de l’association pour le traitement de l’huile avec une table filtre de l’aflatoxine. La formation est une réussite pour les participants qui se disent prêts à démarrer les activités de transformation de l’huile.

La formation a pris fin le mardi 24 avril 2018 avec la remise des attestations aux participants.

Cette formation, ainsi que l’ensemble du matériel, a été financée par Association Femmes d’Europe.

Cette vidéo rend compte de la formation.

Share Button