Une quoi? Une CAF est une classe d’alphabétisation fonctionnelle….

Boulel Ndoucoumane, un des villages de la commune de Sagna, fête la fin de l’année de sa Classe d’Alphabétisation Fonctionnelle (CAF). Après neuf mois d’apprentissage de la langue wolof et des techniques opératoires (en mathématiques) et de gestion, les femmes du groupement Dakhargui, partenaire de Malem-Auder asbl dans le cadre du grand projet de l’association, ont subi des évaluations finales devant des responsables du programme d’alphabétisation.

Ainsi des dictées en wolof, des opérations de tous les types (addition, soustraction, division et multiplication) ont été effectuées avec succès par des apprenants devant une forte présence de la population du village et de nombreux invités.

Selon le superviseur de la CAF de Boulel Ndoucoumane, les apprenants ont fait les meilleurs résultats en 2017 dans la commune de Sagna. Les meilleures notes en performance sont enregistrées à Boulel Ndoucoumane.

Les apprenants ont sensibilisé le public à travers un sketch théâtral relatant l’importance de l’alphabétisation et ont reçu des cadeaux et des diplômes de participation.

La volonté des apprenants et des membres de Malem-Auder asbl est de continuer une deuxième année d’apprentissage pour consolider les acquis et appliquer davantage les acquis de l’alphabétisation au profit des activités de développement du Groupement.

Share Button