Atelier de formation des membres du comité de gestion du magasin de stockage de Goudié.

Les suites de la solidarité de Goudié organisée en Belgique, il y a près de trois ans, a permis entre autre d’appuyer le village à disposer d’un magasin de stockage en voûte nubienne, la première construction de ce type en technique nubienne

Le comité de gestion du magasin vient être mis en place, ce lundi 20 mai 2019, sous la supervision de Maurice SARR. Les membres du comité sont au nombre de 12, sous la présidence de Marame NDAO. Le Chef de Service Départemental du Développement Rural (SDDR), Monsieur Yatma SECK, a formé les membres sur la gestion d’une banque céréalière. Ainsi tous les outils de gestion et les recommandations majeures pour une bonne marche d’une telle structure ont été revisités durant les deux jours de formation.

Une belle perspective d’un encadrement et d’un suivi des acquis de la formation sans oublier la mise en place d’une structure formelle issue des membres du comité ont été promises par le Chef du SDDR de Malem Hodar.

Une volonté ferme de faire du magasin un outil de développement au service de la communauté a été perçue lors des discours de clôture de l’atelier de formation organisé au siège de Malem-Auder.

 

 

 

Share Button