IED Afrique Mbankouma

Projet de vulgarisation de l’habitat adapté au changement climatique dans le village de Mbankouma (est de la commune de Sagna).

Conformément aux orientations déterminées en CA, Malem-Auder asbl a déposé auprès de IED Afrique un projet visant à construire un magasin céréalier en voûte nubienne.

L’objectif principal est de poursuivre la vulgarisation de ce type de construction en proposant un bâtiment apte à stocker en toute sécurité les récoltes annuelles. L’expertise locale de Malem-Auder est reconnue et les maçons formés à cette technique pourront poursuivre leurs activités.

Ce projet est en concordance avec le plan national Sénégal Émergent qui prévoit une implication des organisations communautaires de base dans la préservation des ressources naturelles et environnementales. Les autorités communales soutiennent également le projet qui correspond aux priorités dégagées par la population.

Le budget global est de 7.600.000 cfa (soit 11.600 €) avec une prise en charge de 18 % des dépenses par les bénéficiaires.

Share Button