Accueil > Projets > Solidarité Goudié 2017 > Réception des semences d’arachide

Réception des semences d’arachide

dimanche 18 juin 2017, par Papa Diop

Lors de l’incendie du village de Goudié en février dernier, les responsables belges de Malem-Auder asbl ont mené une récolte de fonds pour venir en aide aux populations sinistrées.

Les fonds ont permis entre autre de financer l’achat d’une tonne de riz en février et 2 tonnes de semence d’arachide.

La réception des semence a eu lieu ce samedi 17 juin devant le siège de l’association à Malem-Hodar sous la présence du Préfet adjoint du Département, du Sous-Préfet de l’Arrondissement de Sagna, du Chef du village de Goudié, des Représentants du groupement des femmes, des jeunes et de nombreux notables du village ainsi que des Responsables locaux de l’Association et sous la couverture médiatique de la radio communautaire de Malem-Hodar ( 95.5 fm)

Les autorités présentes à la cérémonie se sont félicitées de l’action de Malem-Auder qui va contribuer sans nul doute à remplacer les pertes de semences enregistrées lors de l’incendie.

Les responsables locaux de l’association ont veillé à l’exécution des promesses faites lors des visites après l’incendie et s’engagent à accompagner la population de Goudié jusqu’à la construction d’un magasin de stockage en voûte nubienne.

Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction de recevoir à pareille période des semences de qualité et promettent de faire une répartition transparente de la quantité de semence reçue. Un état de la distribution sera transmise après le partage.

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.

Soutenir par un don