Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /home/clients/f15512691cb056b20b6450efb2a13242/web/spip/ecrire/inc/utils.php on line 196
Résultats scolaires 2009-2010 -
Ce site est une archive et n'est plus mis à jour depuis juin 2018

Accueil > Malem-Hodar > L’enseignement à Malem-Hodar > Résultats scolaires 2009-2010

Résultats scolaires 2009-2010

mardi 10 août 2010, par Papa Diop

L’Inspection Départementale de l’Education Nationale (IDEN) de Malem-Hodar qui épouse la circonscription territoriale du même nom a affiché ses résultats scolaires de l’année 2010 des deux systèmes d’enseignement : élémentaire et moyen.

Globalement, Le CFEE (Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires), diplôme qui sanctionne la fin du cycle élémentaire, montre des performances moyennes dans l’IDEN de Malem Hodar. La structure de pilotage a enregistré moins de 50% d’admission. Ces résultats montrent des variations importantes en valeur relative entre les écoles. La meilleure d’entre elles (et de la région même) a eu 100% comme taux d’admission contre 13 ,33% enregistré par l’école qui se situe au bas de l’échelle par ordre de mérite départemental.

A l’échelle régionale, l’IDEN de Malem Hodar affiche pourtant les meilleurs résultats. Les IDEN de Kaffrine, Birkilane et Kougheul sont derrière Malem Hodar qui dépasse les 44% de la moyenne régionale.
Les résultats scolaires sont encore meilleurs dans le cycle moyen qui acceuille les enfants âgés de 13 à 16 ans ayant réussi le concours d’entrée en sixième. L’IDEN ne compte pour ce cycle que deux Etablissements scolaires : le CEM de Malem-Hodar et le CEM de Ndioum Ngainth .La carte scolaire va s’élargir en octobre prochain avec la création du CEM de Dianké Souf.

Les performances sont de loin meilleures aux résultats des années antérieures et elles dépassent la moyenne nationale.
Malgré les bons résultats du CEM de Ndioum Ngainth, les élèves ont travaillé dans des conditions draconiennes.

Une vingtaine de jours avant les examens, une tornade d’une violence rare avait ébranlé deux salles de classes sur les trois qui accueillent les 208 élèves que compte l’établissement. Il est à noter que cet établissement ne dispose pas depuis sa création de salles de classe construites par l’Etat mais des abris provisoires ( salle de classe pas du tout normée) mis en place par les élus locaux et les populations.

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.