Ce site est une archive et n'est plus mis à jour depuis juin 2018

Accueil > Réalisations > Réalisations 2010 > Yombal dem ecole 2010 > Satisfaction à propos de Yombal

Satisfaction à propos de Yombal

dimanche 5 décembre 2010, par Papa Diop

Des parents d’élèves satisfaits du projet « YOMBAL DEM ECOLE »

Le grand jour arriva ce samedi 27 novembre 2010 pour des élèves devenus impatients de disposer de leur vélo. Il était seize heures lorsque tous les acteurs de la mise en œuvre du projet Yombal se retrouvaient dans une grande salle du CEM. Aucun retard n’a été accusé du côté des élèves et de leurs parents.

Un exposé du Principal sur le projet « YOMBAL DEM ECOLE » notamment son historique et les origines des fonds ayant permis de disposer des vélos débute la rencontre entre parents d’élèves et les Responsables du CEM. La sensibilisation pour une gestion rationnelle n’a pas été laissée en rade.

Le contrat de prêt fera l’objet d’un commentaire approfondi en langue nationale avant sa signature. Toutes les clauses ont été explicitées. Selon ce document :

  • le vélo reste un patrimoine de l’établissement et est prêté durant l’année scolaire (1er octobre au 30 juin) sans les congés de Noël et de Pâques, périodes où les vélos restent au CEM,
  • un vélo perdu doit être remboursé à hauteur de son prix d’achat
  • les déplacements extrascolaires ne sont pas tolérés avec les vélos
  • une caution de mille francs CFA est demandée pour prendre en charge les éventuelles difficultés techniques mineures.
  • Les parents d’élève ont exprimé leur satisfaction et leur joie de voir leurs enfants dotés de moyens de mobilité pour venir à l’école. Des garanties ont été données pour bien gérer un bien de la communauté.

La longue soirée se termine tard la soirée lorsque les ténèbres commencent à gagner la vaste cours du CEM et les bénéficiaires sont rentrés avec chacun un vélo.

Procès-verbal d’attribution des vélos

1 Message

  • Satisfaction à propos de Yombal Le 6 décembre 2010 à 10:43, par ididiallo

    Chapeau bas à l’endroit des générateurs donateurs et à tous ceux qui s’activent autour du fascinant projet "yombal dèm école".Nous sommes tout fiers de voir nos enfants enfourcher des vélos flambant neuf pour se rendre à l’école à l’image des potaches que nous avons rencontré le samedi 4/12/2010 aux environs de 7 h 45’ entre Mbadianène et Malèm-Hodar.Ah si nous pouvions retrouver notre douce jouvence,nous serions les meilleurs élèves du monde,n’est-ce pas Pape Diop ? C’est un ballon d’oxygène que nous venons de recevoir et aucune langue ne peut traduire les sentiments que nous éprouvons.Soyez-en,encore une fois,remercier profondément.
    Yombal Dem Ecole:tu scintilleras sur le toit du monde et au firmament de l’excellence ;tu luiras aussi ad vitam aeternam dans nos coeurs tel un ostensoir.Ni aquilon,ni zéphyr,rien ni personne,ni le temps ne pourra t’effacer de nos coeurs ;nous t’aimons tendrement toi,notre prison dorée.
    Merci pour tout.
    Idrissa Diallo.

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.