Ce site est une archive et n'est plus mis à jour depuis juin 2018

Accueil > Réalisations > Réalisations 2011 > Informatisation du CEM 2010-2011 > Braine-le-Château soutient le projet

Braine-le-Château soutient le projet

mardi 7 décembre 2010, par André Petithan

En septembre 2010, nous avons eu l’occasion de présenter le projet "Informatisation du CEM de Malem-Hodar" à la commission Tiers-Monde de la commune de Braine le Château.

Un représentant de SISF était présent pour soutenir le projet.

La présentation a permis de décrire le matériel prévu et ses spécificités logicielles (système Ubuntu LTSP). Nous avons pu aussi insister sur le dynamisme de l’équipe en place dans le CEM.

La demande consistait en un financement de l’amélioration du système électrique au CEM ainsi que d’écrans achetés localement.

Les personnes présentes ont posé quelques questions, insistant notamment sur l’importance d’une formation de qualité afin de rendre le système vraiment utile.

La décision de la commission Tiers-Monde est tombée quelques semaines plus tard. La somme de 2730 € nous a été octroyée.

Cette aide permettra effectivement que le local prévu soit remis à neuf au niveau électrique. L’achat de mobilier est également prévu.

Une partie du matériel est déjà sur place. Une autre partie transitera en janvier 2011.

Vu l’importance du projet, un séjour est également prévu en avril 2011. L’objectif étant d’assurer la mise en place du matériel et une solide formation à laquelle participeront d’une part des enseignants du CEM de Malem-Hodar mais également des membres du CRM de Malicounda (comité des cadres). Cette présence des membres du CRM fait suite à une véritable coopération Sud-Sud instaurée depuis quelques mois dans la région.

1 Message

  • Braine-le-Château soutient le projet Le 7 décembre 2010 à 18:39, par ididiallo

    Il est des moments pendant lesquels l’on cherche les mots mais en vain.Nous avons fouillé partout,creusé,remué,bêché à l’image du laboureur hugolien, le mot idoine souhaité refuse de voler à notre secours.Ne sachant que dire,notre bouche garde le silence et laisse parler notre coeur. Nous exprimons ainsi notre marque de reconnaissance et nos chaleureuses félicitations à l’égard des généreux donateurs.Il nous est impossible d’exprimer ce que nous ressentons face à cet acte de bienfaisance qui améliore les conditions de travail du CEM de Malem-Hodar.Nous magnifions somme toute sous une forme sacralisée ces nobles réalisations qui participent énergiquement à l’érection d’un espace d’exellence.
    Merci pour tout.
    Idrissa Diallo

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.