Ce site est une archive et n'est plus mis à jour depuis juin 2018

Accueil > Malem-Hodar > Activités à Malem-Hodar > Le projet Malem-Auder récompense l’excellence

Le projet Malem-Auder récompense l’excellence

mercredi 4 juin 2008, par Papa Diop

Le projet Malem Auder récompense l’excellence

Le 17 mai 2008 a été une journée mémorable au CEM Malem-Hodar
Dans le cadre des activités du foyer socio-éducatif qui est une structure gérée par les élèves et un encadreur enseignant, une grande fête a été organisée.

La loge des autorités

C’est une occasion de rassembler toutes les autorités locales et les parents d’élèves pour parler des difficultés que rencontre la structure. C’est également des moments de prestations culturelles de la troupe théâtrale des élèves. L’innovation, cette année, a été la récompense de l’excellence. En effet, il est organisé des tests du premier semestre dans l’établissement pour permettre d’évaluer la connaissance des apprenants. Les résultats obtenus permettent de connaître les meilleurs élèves et de choisir ceux qui doivent passer en classe supérieure. Ces élèves méritants ont reçu des cadeaux aux yeux de leurs parents, des autorités bref de toute la population malémoise

Ces cadeaux et récompenses ont été gracieusement offerts par le projet Malem-Auder. Des dictionnaires, des livres de français... ont été distribués aux neufs meilleurs élèves des huit classes que compte le collège. Cette quête de l’excellence a été bien appréciée par tous notamment par le Chef d’établissement dans son allocution de bienvenue.

« (...) Bien sûr, avant de terminer je n’oublie pas nos amis belges dans le cadre du Projet dénommé « Malem-Auder » ; ce partenariat nord/sud nous a permis de bénéficier d’un magasin, d’un centre médiathèque équipé d’un téléviseur grand format et d’une antenne parabolique et d’un potager ; en moins de deux ans les investissements de ce Projet ont tourné autour de 2.500.000 Frs CFA ; les prix qui seront distribués à nos élèves les plus méritants, ont été gracieusement donnés par nos amis belges lors de leur visite en Décembre dernier (...) »

La meilleure élève du CEM reçoit des mains du Sous – Préfet adjoint le cadeau du projet

L’action du projet dans ce sens est d’une importance appréciable dans la mesure ou elle permet de créer une compétition au sein du collège. Malem-Hodar est une zone marquée par un faible taux brut de scolarisation (TSB) qui a beaucoup contribué à sa paupérisation. Toute politique ou stratégie allant dans le sens de relever ce TBS constituera incontestablement un facteur de développement.

Papa Diop

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.