Ce site est une archive et n'est plus mis à jour depuis juin 2018

Accueil > Réalisations > Réalisations 2012 > L’école de Imindine > Iminedine : situation en juillet 2012

Iminedine : situation en juillet 2012

mardi 3 juillet 2012, par Gora Mbaye Seck

Projet embouche ovine et maraichage de l’école de Imine Dine

L’école de Imine Dine est entrain de connaître un changement dans tous les volets et ceci grâce au concours de l’école Saint-Julien-Parnasse Fondamental avec le financement du projet embouche et maraichage ainsi que de l’adduction d’eau.

Les moutons de Imine Dine vont bien, ils sont suivis par l’inspecteur de l’élevage qui travaille en collaboration avec l’ASBL Malem Auder.
Après l’arrivée de l’eau, les travaux de mise en place du jardin sont achevés et il reste la remise officielle des clés mais par contre le travail de jardinage a démarré.
L’implication des parents, du directeur de l’école et des membres de l’ASBL dans tous ces processus a permis de donner une vision claire du projet depuis l’obtention du financement en Belgique jusqu’à l’exécution du projet. Le plus important est que la population puisse comprendre que tout doit revenir aux élèves et que ce projet permet d’améliorer les conditions de vie et de travail de leurs enfants. Des prières sont souvent faites pour tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet ! N’oubliez par de dire « amine » car ces prières sont très importantes pour eux.
Voici des photos prises depuis le début des travaux du jardin de Imine Dine.

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.