Ce site est une archive et n'est plus mis à jour depuis juin 2018

Accueil > Malem-Hodar > L’enseignement à Malem-Hodar > Échos des résultats scolaires à Malem-Hodar

Échos des résultats scolaires à Malem-Hodar

mercredi 8 août 2012, par Papa Diop

Les résultats scolaires sont tombés depuis une semaine à Malem-Hodar pour ce qui concerne le Certificat de Fin d’Études Élémentaires (CFEE) et le Brevet de Fin d’Études Moyennes.

  • Pour le CFEE : sur les 595 candidats officiels (dont 325 filles) provenant de 41 écoles élémentaires de la zone, 253 ont obtenu leur diplôme de fin de cycle primaire.
    On dénombre dans ce lot de candidats heureux, 109 filles. Ainsi le taux de réussite global se chiffre à 43,10 % avec une répartition par sexe en faveur des garçons (54,55 %).

    Par ailleurs le CFEE a aussi intéressé beaucoup de Candidats Libres (CL) qui ont eu à s’inscrire pour obtenir leur diplôme. Ceux-là sont des collégiens qui ont raté leur examen et ont été autorisés à passer en classe supérieure. Ils étaient 291 (dont 173 filles) répartis dans les cinq Collèges d’Enseignement Moyen (CEM) du département. Au terme de l’examen, 44 obtiennent leur diplôme (dont 21 filles) soit un faible taux de réussite global de 16 %.

  • Pour le BFEM, deux CEM sur les cinq ont présenté des candidats : le CEM de Malem-Hodar et celui de Ndioum-Ngainth. Au total, 158 potaches s’étaient présentés dont 52 filles. Au total dans les deux CEM, 36 candidats dont 08 filles sont déclarés admis définitivement. Le taux de réussite au BFEM a connu une chute libre par rapport à l’année précédente passant de 57,14 % en 2011 à 23,38 % soit une chute 33,76 %.
SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.