Ce site est une archive et n'est plus mis à jour depuis juin 2018

Accueil > Réalisations > Réalisations 2012 > Maraîchage Suxali Goxbi > Les membres de Suxali Goxbi se mettent au travail.

Les membres de Suxali Goxbi se mettent au travail.

lundi 13 août 2012, par Papa Diop

Le projet maraichage du GIE Suxali-Goxbi basé dans la Commune rurale de Malem-Hodar et financé à travers le projet Jënd ci jub se concrétise par la réalisation d’un périmètre protégé d’une superficie d’environ 4100 mètres carrés avec une adduction d’eau à travers deux bassins munis chacun d’un point d’eau.

Les membres du GIE ont commencé l’exploitation de la parcelle.
Des dizaines de membres du GIE ont répondu à l’appel des Responsables de la structure.

JPEG - 217.7 ko
Peu d’outils mais beaucoup de volonté... avec le sourire

Deux journées de travail ont ainsi permis aux membres de préparer la parcelle et de semer une partie de la surface de maïs.

L’autre partie est destinée à abriter des légumes et d’autres variétés locales.

Les femmes ont décidé de commencé cette préparation pour mieux aborder la période propice au maraichage c’est-à-dire à partir de la fin septembre.

Des accords de formation et de suivi du groupement par les responsables départementaux de l’Agriculture sont en préparation afin de venir en soutien au travail des femmes.

Portfolio

Portail du terrain Plaque indicative Désherbage et préparation du sol Les membres de Suxali Goxbi au travail Mme Ndao, coordinatrice du GIE, en compagnie d'A. Diallo, responsable (...)
SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.