Ce site est une archive et n'est plus mis à jour depuis juin 2018

Accueil > Réalisations > Réalisations 2013 > Maraîchage Deggo > Le potager DEGGO en exploitation

Le potager DEGGO en exploitation

vendredi 14 juin 2013, par Papa Diop

Voilà deux mois jours pour jour que les femmes bénéficiaires d’un financement de l’Association des Femmes d’Europe avaient débuté leurs activités de maraichage dans l’un des quartier de Malem Hodar.

Après un travail ardu des femmes à niveler la parcelle durant près de deux mois, le périmètre a été sécurisé et l’eau a coulé dans deux bassins et une partie de la parcelle dotée de système goutte à goutte.

Inauguré le 05 avril par le Préfet et les Chefs de service départementaux sous la présence des notables du quartier de Tawa Keur El hadji, les bénéficiaires ont commencé à exploiter leur parcelle le 13 avril à la suite d’une capacitation en techniques culturales et cycles des espèces par le Responsable du service de l’agriculture.

Plusieurs types de plantes : salade, tomate, oseille, gombo, patate, betterave, piment … sont aperçues dans l’espace de la parcelle particulièrement verdoyante dans une période marquée par une forte chaleur. C’est d’ailleurs cette forte chaleur qui est à l’origine de factures d’eau assez élevées au GIE DEGGO.

La production a commencé avec certaines espèces comme la salade et le gombo. Les premiers kilogrammes de gombo sont récoltés et acheminés dans le marché quotidien de Malem Hodar.

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.