Ce site est une archive et n'est plus mis à jour depuis juin 2018

Accueil > Réalisations > Réalisations 2014 > Naatal Ecole Oasis > Première livraison de matériel Naatal

Première livraison de matériel Naatal

samedi 15 février 2014, par Papa Diop

Voilà plusieurs mois que les Responsables de Malem-Auder s’activent autour d’un projet passionnant. Plusieurs visites de terrain et d’échange depuis juillet dernier ont permis de préparer les acteurs locaux bénéficiaires à l’appropriation du projet. Des réunions de partage avec les intervenants à tous les niveaux ont permis de sensibiliser à l’esprit du projet.

Des formations en fin d’année 2013 et en début d’année 2014 ont inculqué aux enseignants et représentants des communautés des écoles cibles les compétences nouvelles en gouvernance scolaire et en agro écologie. Une application des compétences acquises n’a pas attendu les moyens financiers pour être commencée. Les membres des gouvernements scolaires sont nommés et des semis sont entrain d’être entretenus dans chacune des six écoles ciblées par le projet.

En vue de démarrer les potagers dans les écoles, les enseignants, les élèves et la communauté unissent leur force pour produire du compost.

Dans certaines écoles, des haies mortes pour le périmètre potager ont été initiées pour s’approprier les compétences acquises à Ndiémane.

L’acquis des premiers financements du projet dans deux écoles : l’école élémentaire de Goudié par l’INSTITUT SAINT JULIEN PARNASSE et l’école élémentaire de Mbarocounda par AGRIUM CANADA, ont permis d’amener les premières livraisons de matériaux de construction et le matériel des potagers scolaires dans les deux sites.

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.