Ce site est une archive et n'est plus mis à jour depuis juin 2018

Accueil > Malem-Hodar > La Commune rurale > Le tout nouveau préfet de Malem Hodar installé

Le tout nouveau préfet de Malem Hodar installé

mardi 16 septembre 2008, par Papa Diop

Le lundi 15 septembre 2008 marque une nouvelle page dans l’histoire de cette nouvelle circonscription de Malem-Hodar.

En effet , la localité vient d’abriter une très grande cérémonie dont le prétexte a été l’installation de Monsieur Oumar DIALLO comme premier Préfet du nouveau département de Malem-Hodar.

JPEG - 25.1 ko
M. Oumar Diallo, nouveau préfet

Cet administrateur civil de formation a été d’abord infirmier d’Etat avant d’embrasser le commandement territorial à la suite de son admission a l’école d’administration et de magistrature de Dakar ENAM .

Mr DIALLO a une carrière riche marquée par son passage dans plusieurs postes de commandement à Kaolack, à Saint-Louis … Le tout nouveau Préfet de Malem-Hodar vient de quitter son poste de Gouverneur–adjoint de Matam située au nord-est du Sénégal.

JPEG - 29 ko

Le nouveau Gouverneur de la toute nouvelle région de Kaffrine, Monsieur Pape Bakary BODIAN, son supérieur hiérarchique, l’a installé officiellement.

De nombreuses autorités administratives, coutumières, religieuses ont assisté à la cérémonie. La population n’était pas en reste. Des centaines d’hommes, de femmes, de jeunes ont envahi la devanture de la sous préfecture où se tenait la cérémonie. Les délégations sont venues de partout et surtout des villages les plus éloignés de l’ex-arrondissement de Malem-Hodar soit en charrettes ou à pied pour ne pas se faire raconter.

JPEG - 26 ko
M. le Député A. Saloum Boye

Malgré la forte chaleur et le ramadan, les populations ont tenu à magnifier leur joie, leur satisfaction aux autorités qui ont érigé leur bourg en commune.

JPEG - 27.6 ko

Le département de Malem-Hodar est né dans des situations particulières. La localité est dépourvue d’infrastructures, surtout immobilières, nécessaires pour au moins loger les services induits par le nouveau statut territorial. Certainement des moyens colossaux seront débloqués pour bâtir la future commune rurale de Malem-Hodar

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.