Ce site est une archive et n'est plus mis à jour depuis juin 2018

Accueil > Malem-Hodar > Activités à Malem-Hodar > Au bout d’une carrière, M. Hanne

Au bout d’une carrière, M. Hanne

samedi 2 avril 2011, par Papa Diop

La population de l’Arrondissement de Sagna situé au Sud du Département de Malem Hodar a fêté avec regret la fin de la carrière administrative de son Sous Préfet ,Monsieur Youssoupha HANNE, appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

Engagé dans le commandement territorial depuis 1984, le désormais ex-Sous Préfet de Sagna a acquis une expérience riche à travers sa longue carrière nationale. C’est sans doute cette expérience qui lui a valu toutes les qualités chantées par les différents orateurs qui se sont succédé dans une auguste tribune au centre d’un chef-lieu d’Arrondissement dépourvu de tout.

En ce Mercredi 30 Mars 2011, sous un soleil de plomb, des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants se sont massés autour de la place publique de ce petit village , chef lieu d’Arrondissement, pour célébrer un évènement exceptionnel, la fin de la carrière d’ un Agent de l’Etat. Riche en décor et en rythme, la population de l’Arrondissement de Sagna a usé de toutes ses potentialités pour rendre immortel l’évènement.

Des Responsables des Organisations Communautaires de Base (OCB) en passants par les Elus locaux pour terminer par les Autorités administratives, tous les discours focaliseront sur les qualités de l’Homme. En effet, M. Hanne a fait preuve d’une grande ouverture, d’une serviabilité exceptionnelle, d’un sens élevé de dévouement aux intérêts des administrés.

Le Sous-Préfet entrant, M. Bafodé KALLO vient de l’Arrondissement de Ndoulo, dans la Région de Diourbel. Originaire de la Région Sud du Sénégal, le successeur de Youssoupha Hanne fut un Enseignant de formation avant d’intégrer le commandement territorial en 2001
Travailleur et loyaliste selon un membre de la délégation qui l’accompagne, le Nouveau Patron de l’Arrondissement de Sagna a fait ses preuves dans le grand Arrondissement de Dame qui polarise la rayonnante agglomération de Touba, bastion du mouridisme, une confrérie musulmane très influente au Sénégal. Apprécié par l’ex Khalif des Mourides, Cheikh Saliou Mbacké , M. Kallo a fait l’objet de beaucoup de décorations, preuve d’une compétence et d’un sérieux avéré dans l’exercice de sa mission. Dans ses propos à l’endroit de ses nouveaux administrés, M.Kallo insistera sur ses principes que sont l’équité, la loyauté et le travail.

Le Préfet du Département de Malem Hodar, M. Oumar DIALLO en procédant à la phase officielle de la cérémonie installera M. Bafodé Kallo comme Sous-Préfet de l’Arrondissement de Sagna en ces termes :

« Au nom du Président de la République, au nom du Premier Ministre, au nom du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, en vertu des prérogatives qui m’ont été conférées, je déclare M. BAFODE KALLO, installé Sous-Préfet de l’Arrondissement de Sagna ».

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.