Ce site est une archive et n'est plus mis à jour depuis juin 2018

Accueil > Réalisations > Réalisations 2014 > Naatal Ecole Oasis > Visite technique d’une école Naatal

Visite technique d’une école Naatal

mercredi 21 mai 2014, par André Petithan

Le service des Eaux et Forêts de Malem Hodar visite une école Naatal.

L’école élémentaire de Mbarocounda abrite le projet Naatal Ecole Oasis depuis quelques semaines grâce à un financement d’ Agrium Canada. Le potager a démarré depuis janvier et juste après l’inauguration de la pose de grillage le 17 avril 2014, évènement qui a vu la participation des autorités académiques de Kaffrine et du goupe Naatal belge et sénégalais, la communauté s’active pour avoir une vraie école Naatal.

Les plantations des arbres autour du périmètre de l’école ont commencé et se poursuivent progressivement. Sur les 1200 attendus, 177 arbres sont plantés soit un taux d’exécution qui tourne autour de 15% en quatre séances de travail.

Dans le souci d’atteindre des résultats probants dans la phase de plantation des espèces végétales, les responsables locaux de Malem-Auder ont sollicité la contribution du service des Eaux et Forêts de Malem-Hodar. Ainsi la première visite de terrain s’est effectuée dans l’école élémentaire de Mbarocounda.

Vers 16 heures, ce lundi 19 mai, l’agent chargé par son chef hiérarchique de suivre les écoles Naatal se présente dans une école spacieuse où les enfants et leurs parents s’apprêtent à arroser les plantes du potager et les arbres plantés tout autour du périmètre de l’école.

Le technicien décline les objectifs de sa visite avant de revenir sur l’importance du projet mais surtout l’utilité de planter un arbre. Cette première phase de la sensibilisation sera suivie par les normes à suivre pour disposer les arbres. Il insistera surtout sur la position des arbres en quinconce avec le respect des espacements d’un mètre entre deux arbres. Il invite les acteurs à respecter les trois lignes distantes entre elles de cinquante centimètres.
Ces lignes partiront du grillage vers l’intérieur de l’école et couvriront tout le périmètre.

Après avoir fait le tour du périmètre de l’école et du potage, le forestier recommande de bien arroser les plantes avant de donner rendez-vous dans une semaine pour une séance de sensibilisation à toute la communauté dans le but de réussir bien le projet.

1 Message

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.