Accueil > Réalisations > Réalisations 2018 > Développement intégré à Boulel Ndoucoumane > Quand des femmes aident d’autres femmes...

Quand des femmes aident d’autres femmes...

dimanche 4 mars 2018, par André Petithan

Nouvelle preuve de l’engagement remarquable du groupe Dakhargui de Boulel, une importante délégation s’est rendue de Boulel à Malem-Hodar, sur le maraîchage du groupement Deggo afin d’aider les femmes de Deggo à mettre en place les semis d’oignons.

Il faut savoir que le groupement Deggo, dont le maraîchage remonte à 2012, a toujours eu des difficultés organisationnelles et pratiques dues à diverses réalités propres au groupement.

Malem-Auder, et singulièrement le chargé de projets au Sénégal, Abdoulaye Diallo, s’est engagé à ne pas laisser tomber ces femmes courageuses et à organiser un transfert de compétences entre le groupement de Boulel et celui de Deggo.

En effet, Boulel a récemment bénéficié d’une importante formation en agro-écologie (financée par la Commune de Woluwe-Saint-Lambert). Une véritable démultiplication a donc eu lieu dans ce cas et Malem-Auder fera tout pour favoriser les collaborations de ce type.

Portfolio