L’asbl Malem-Auder est constituée d’administrateurs (belges et sénégalais) et de membres entièrement bénévoles.
Nos moyens sont limités et nous avons la volonté de les utiliser au maximum à la réalisation de nos objectifs. Nos frais de fonctionnement sont dès lors extrêmement restreints (de l’ordre de 2,5 %).
Mener des projets de développement nécessite des fonds importants. Vous pouvez nous aider à réunir ces fonds.
Depuis sa création, Malem-Auder est suivie et vérifiée,au niveau (...)
Articles les plus récents
-
Pour nous aider ? Facile...
18 juin 2016 -
Production de semences
14 mai 2016, par Abdoulaye DialloLes 6 ,7 et 8 mai 2016 s’est tenue la formation des représentants des groupements Suxali, Deego, des écoles de Hodar, Diam-diam, Mbarocounda, Lagué et de quelques individualités.
Album photo en ligne
L’activité a démarré par des prières, la déclinaison du contexte, de l’objectif, des modalités et règles de vie des trois jours et le partage du chronogramme. Une définition de l’agro écologie a également été dégagée.
« Comment aménager son jardin ? » était une question de base. Les (...) -
Case de santé : le chantier en photos
6 mai 2016, par André PetithanDans cet album, vous trouverez un historique du chantier de la case de santé de Hodar.
http://www.malem-auder.org/igalerie... -
Formation du comité de gestion de la case de santé
30 avril 2016, par Papa DiopLes membres du comité de gestion de la case de santé de Hodar ont bénéficié d’une formation grâce au partenariat avec le district sanitaire de Malem Hodar.
La formation a eu lieu du 27 au 29 avril 2016 dans les locaux de la Préfecture de Malem Hodar.
Les modules suivants ont été développés : organisation du système de santé au Sénégal ; cahiers des charges des membres d’un comité de santé ; les outils de gestion dans une structure de santé ; les commandes de (...) -
Le résultat d’un partenariat
22 avril 2016, par André PetithanLa réussite du projet "Case santé de Hodar" passe également par un partenariat multiple.
Pour une association comme Malem-Auder, lever des fonds à concurrence de plus de 24.000 € est chose très difficile surtout dans un laps de temps assez court.
Par contre, proposer un dossier élaboré et ciblé à des partenaires potentiels, mettre en relation une série de contacts, faire connaître la problématique pour sensibiliser d’éventuels donateurs,... voilà une tâche qui est à notre portée. (...) -
Première naissance à Hodar
20 avril 2016, par André PetithanCe 19 avril, une première naissance dans la case de santé de Hodar ! Grâce à Rocky Kâ, la sage-femme, la maman et le bébé se portent bien !
-
Un bâtiment exceptionnel et... fonctionnel
15 avril 2016, par André PetithanCa y est, la case de santé de Hodar est une réalité.
En à peine 15 mois, grâce à un partenariat étroit avec la communauté de Hodar, l’asbl a pu mener à bien l’ensemble des tâches nécessaires à la mise en place de la structure de santé : contacts avec AVN et les maçons burkinabés, contacts avec le Médecin-chef de Malem-Hodar pour se mettre d’accord sur le matériel nécessaire et les formations, récolte des fonds, mobilisation d’une équipe de jeunes pour la réalisation de la décoration (...) -
Mission accomplie pour le groupe Liggéeyal !
14 avril 2016, par André PetithanLes 15 élèves et professeurs du groupe Liggéeyal wèr gi yaram viennent d’écrire une nouvelle page dans le livre du partenariat entre St-Julien-Parnasse et la zone de Malem-Hodar.
Et quelle page ! Le plus important projet jamais porté par Malem-Auder asbl et St-Julien : la mise en place d’une case de santé communautaire au sein d’un village de 2400 âmes.
Ainsi donc, après le projet Malem-Auder et son potager scolaire, après Yombal dem école et ses vélos, après Jënd ci jub et la (...) -
Sensibilisation en hygiène publique et gestion des déchets à Diam-Diam
9 mars 2016, par André PetithanPartenariat portant sur la sensibilisation en Hygiène publique et gestion des déchets Hydraulique Sans Frontière et Malem-Auder asbl
[Quelques photos se trouvent ici... >http://www.malem-auder.org/igalerie/?q=album/45-sensibilisation-a-diam-diam]
Rapporteur : Inspecteur Serigne Macodou NDONG, Inspecteur de l’Education et de la Formation, Inspecteur Chef de District Malem Hodar et Sagna
Objet : Rapport d’activité portant sur une leçon de vie dans l’école élémentaire Matar Ndao de Diam (...) -
Grand succès pour l’édition 2016 de notre marche Adeps
1er mars 2016, par André PetithanCertes le temps était avec nous : froid mais ensoleillé. Mais le beau temps n’explique pas tout ! Depuis 4 ans maintenant, l’organisation de la marche Adeps de Malem-Auder mobilise de plus en plus de participants et de bénévoles.
Michel et Annick orchestrent le tout de main de maître : les parcours sont étudiés, testés, peaufinés par Michel et une solide équipe de « flècheurs » concrétisent ces boucles de 5, 10, 15 ou 20 km.
Pendant ce temps, Annick s’occupe de l’organisation des (...)