En mai 2009, un des responsables du Centre de Formation Sportive, M. Schils, professeur d’éducation physique à l’Institut Saint-Julien-Parnasse, nous propose d’aider l’asbl à financer un projet lié au sport.
Comme d’habitude, nous demandons à nos amis sur place d’établir un projet accompagné d’un devis.
C’est l’asbl Ecole de Football El Hadji Diouf de Malem-Hodar qui est choisie. Le fait qu’elle ait un vrai statut d’asbl a bien entendu joué dans le choix.
Un devis de 750 € (...)
Accueil > Réalisations > Réalisations 2008-2009
Réalisations 2008-2009
-
L’école de football El Hadji Diouf
28 juillet 2009, par André Petithan -
Notre action lors des inondations de juin 2008
10 août 2008, par André Petithan, Papa DiopVous l’avez lu par ailleurs, la fin du mois de juin 2008 a été catastrophique pour les habitants de la région de Malem-Hodar. Des pluies torrentielles ont causé la perte de bétail, de semences, d’intrants agricoles ainsi que la destruction de nombreuses cases d’habitation.
Grâce à la presse (en ligne notamment) et aussi par des contacts téléphoniques, l’asbl Malem-Auder a été au courant de la situation très rapidement.
Bien que ce type d’aide ne soit pas notre spécificité, nous ne (...) -
De meilleures conditions de travail au C.E.M de Malem Hodar
8 août 2008, par Papa DiopL’ASBL Malem-Auder en quête de meilleures conditions de travail au C.E.M de Malem-Hodar A partir du 14 Juin 2008, période correspondant à l’arrêt des cours au collège, s’étaient poursuivis les travaux de réfection de l’ancien bloc du C.E.M.
Il s’agit de la continuation d’actions initiées par le Projet Malem-Auder consistant à valoriser deux salles et un centre médiathèque .
Les travaux ont été estimés à 936.000 fcfa
Le coût actuel des travaux se présente comme suit : (...) -
Année 2006-2007
16 mai 2008, par André PetithanLe premier projet Malem-Auder, non encore officiellement lié à l’asbl mais initié par ses fondateurs, a permis d’entamer un travail de collaboration et de coopération avec l’école secondaire de Malem-Hodar.
Dès le départ, les responsables belges du projet ont été soucieux de travailler dans les axes prioritaires définis par les acteurs sénégalais eux-mêmes.
C’est ainsi que dans ce premier projet trois priorités ont été définies : la création d’un potager, la création d’un centre (...)