Accueil > Réalisations > Réalisations 2012 > Jënd ci jub ! - Achète juste ! > Jënd ci jub se concrétise à Malem-Hodar

Jënd ci jub se concrétise à Malem-Hodar

dimanche 18 décembre 2011, par Papa Diop

Une cérémonie d’affectation de fonds aux Associations de femmes a eu lieu ce mercredi 13 décembre 2011 au CEM de Malem Hodar.

Elle a vu la participation de plusieurs personnalités de la localité parmi lesquelles :

  • l’Adjoint au Maire de la Commune de Malem-Hodar ;
  • le Représentant de l’Inspecteur départemental ;
  • le Chef du service départemental de développement communautaire (SDDC) ;
  • les Responsables des Associations de femmes bénéficiaires des projets « Jend ci jub » ;
  • les membres du comité de pilotage des projets Jënd ci jub ;
  • des invités d’honneur.

La rencontre a permis de rappeler les objectifs du projet Jënd ci jub aux différents acteurs. Elle permettra aussi de définir la mission assignée au comité de pilotage qui sera chargé d’encadrer les membres des associations de femmes bénéficiaires des différents projets, de former les jeunes à accueillir leurs camarades belges.

Le groupe Box Jom

Les interventions des participants ont invité les membres des associations de femmes à réussir le pari. Le rôle primordial de la femme dans la société est largement revenu dans les discours pour apprécier à sa juste valeur les cibles des projets « Jënd ci jub ».

Les bénéficiaires, quant à elles, se sont réjouies du financement des projets et promettent de réussir les activités ciblées dans les projets.

Sur le plan financier, les Responsables des Associations de femmes ont reçu des enveloppes correspondant à la première tranche des financements. Ces fonds sont destinés à acheter des stocks d’arachide pour démarrer les huileries et savonnerie à Hodar et à Malem-Hodar (Commune).

Participants à la réunion

Par ailleurs du matériel pour un bon démarrage des activités est commandé. Au total, prés de 50% du budget des trois premiers projets de « Jend ci jub » (deux huileries et une savonnerie) ont été versés aux Responsables de ces structures.

Portfolio