Comme chaque année, l’asbl propose une action vin.
Une fine équipe vient de mettre joyeusement (et soigneusement !) en bouteille un excellent vin de Bourgogne.
Vendu à l’unité (6 €/bouteille) ou en carton de 6 bouteilles (34 €/carton), ce vin ne vous décevra pas !
Soutenez nos actions en passant commande par téléphone (02/673 88 83) ou par mail
(Nous pouvons livrer sur Bruxelles à partir de 2 caisses commandées)
Articles les plus récents
-
Cuvée Malem-Auder
8 juin 2014, par André Petithan -
Mbarocounda, une école Naatal de plus
29 mai 2014, par André PetithanLe village de Mbarocounda est situé à environ 7 km au sud de la nationale, à hauteur de Malem-Hodar. Il s’agit d’un village de moyenne grandeur dont l’école, dirigée par M. Maodo Malick Ndao, accueille en 2013-2014 environ 150 enfants dont 2/3 de filles.
L’école existe depuis 2009 et est constituée de 2 bâtiments de 2 classes chacun.
Suite à une visite de travail en juillet 2013, l’école avait été sélectionnée pour faire partie du premier groupe d’école Naatal. L’implication du (...) -
Visite technique d’une école Naatal
21 mai 2014, par André PetithanLe service des Eaux et Forêts de Malem Hodar visite une école Naatal.
L’école élémentaire de Mbarocounda abrite le projet Naatal Ecole Oasis depuis quelques semaines grâce à un financement d’ Agrium Canada. Le potager a démarré depuis janvier et juste après l’inauguration de la pose de grillage le 17 avril 2014, évènement qui a vu la participation des autorités académiques de Kaffrine et du goupe Naatal belge et sénégalais, la communauté s’active pour avoir une vraie école Naatal.
Les (...) -
Goudié, 1ère école Naatal !
4 mai 2014, par André PetithanLe village de Goudié est situé près de la Nationale, à environ 5 km à l’ouest de Malem-Hodar. C’est un village assez petit qui dispose d’une école depuis 2008.
Depuis 3 ans, nous visitons régulièrement le village et M. Khassoum Sakho, directeur de l’école, suit de près le travail de Malem-Auder.
En juillet 2013, après visite des différentes écoles-cibles, Malem-Auder a décidé que Goudié serait une école Naatal.
Le projet Naatal Ecole Oasis mis en place à l’institut (...) -
L’école de Diam-Diam est protégée
3 mai 2014, par André PetithanLa dernière en date des écoles Naatal Ecole Oasis est l’école Matar Ndao, de Diam-Diam à 8 km au Nord de Malem-Hodar.
La situation hydraulique du village (fournie en eau par le forage, insuffisant, de Malem-Hodar) empêche l’école d’être pourvue d’un potager.
Cependant, eu égard à la situation spécifique de l’école en bordure de route et de lieux de repos de bovins, Malem-Auder avait décidé en juillet de trouver les fonds nécessaires à la résolution de ce problème de sécurité.
Le (...) -
Médina Niahène inaugure son moulin solaire
2 mai 2014, par Papa DiopMédina Niahène est un village situé à l’extrême sud-est à quelques encablures de la route nationale n°1 dans la communauté rurale de Sagna (département de Malem Hodar).
Depuis une année, les Responsables de Malem-Auder asbl soutenus par un groupe d’étudiants du CEGEP de Sherebrooke au Québec (Canada) encadré par leur professeur Pierre MASSON, s’activent à trouver une solution aux souffrances des dizaines de femmes et des jeunes filles du village à travers les tâches domestiques.
Ce (...) -
Lettre du Préfet de Malem-Hodar
21 avril 2014, par André PetithanSuite à l’intervention de l’association lors de l’incendie de Taïba, M. Ousmane Kane, nouveau préfet du département de Malem-Hodar nous a fait parvenir ce courrier.
-
Naatal dans la presse sénégalaise.
19 avril 2014, par André PetithanSuite à l’inauguration de la première école Naatal Ecole Oasis, la presse nationale et régionale a été conviée.
Voici une article paru dans le quotidien national, l’Obs. du 18 avril 2014.
(Cliquez sur l’article pour zoomer) -
Comptes 2013
16 mars 2014, par André PetithanComptes approuvés par l’AG du 15 mars 2014. L’ensemble de notre comptabilité est vérifiée annuellement par les comptables mandatés par Donorinfo.
-
Un bâtiment pour l’asbl
14 mars 2014, par André Petithan, Papa DiopDepuis longtemps, les administrateurs sénégalais de l’asbl estiment qu’un siège officiel de l’association à Malem-Hodar est une nécessité.
Après bien des retards, la commune de Malem-Hodar a cédé un terrain de 25m sur 30, bien situé quasiment en face du nouvel hôtel de ville de Malem-Hodar, sur la route qui mène à la Nationale 1.
Les conditions sont donc remplies pour qu’un vrai travail de réflexion et de préparation se mette en place.
Les questions sont nombreuses : quel type de (...)