Accueil > Malem-Hodar > L’enseignement à Malem-Hodar > Nouvel inspecteur de l’éducation à Malem-Hodar

Nouvel inspecteur de l’éducation à Malem-Hodar

dimanche 9 octobre 2011, par Papa Diop

L’inspecteur Djim Mbaye, précédemment Directeur des Etudes de l’Ecole de Formation des Instituteurs (EFI) de Ziguinchor occupe le poste d’Inspecteur départemental de l’éducation de Malem-Hodar. Il remplace son collègue Mor Gueye qui est devenu depuis quelques semaines le Patron de l’Inspection de Dakar-ville.

Les Responsables locaux de Malem-Auder ont profité de la rentrée scolaire des élèves, ce 06 octobre 2011, pour s’entretenir pendant plus de trois quarts d’heure avec l’autorité académique du département. Des souhaits de bienvenue et de réels succès dans la circonscription éducative de Malem-Hodar ont été formulés par les responsables locaux de Malem-Auder à l’endroit du nouvel Inspecteur. Par ailleurs, une présentation de la structure de son historique jusqu’à ses réalisations dans le secteur qu’il a en charge a été faite au nouveau venu. Le voyage sud / nord réalisé fin-août / début septembre a également été explicité avec une forte insistance sur ses retombés pédagogiques avec les séries de rencontres avec les communautés scolaires d’Auderghem.

Les perspectives, notamment le projet « jend ci jub » avec le voyage d’élèves belges et encadreurs qui seront accueillis par des élèves et enseignants de sa circonscription, permettront aux Responsables d’informer sur l’existence de jumelage entre l’Institut Saint-Julien-Parnasse et des écoles de Malem-Hodar.

L’Inspecteur a exprimé toute son admiration aux initiatives développées par le partenariat surtout dans le secteur de l’éducation. Il encouragera les acteurs et insistera sur la nécessité de développer le partenariat qui contribuera sans nul doute à relever les défis dans la Région. Pour terminer, l’Autorité académique exprimera toute sa disponibilité et son soutien à Malem-Auder et à toute initiative de développement du secteur de l’éducation.