Le Projet Naatal Ecole Oasis, initié par Malem-Auder asbl et financé par IED/Afrique dans le cadre du projet DFC a enregistré ces derniers jours une avancée dans la phase réalisation.
En effet, depuis le 14 septembre 2017, les travaux de mise en place des infrastructures notamment le périmètre grillagé de l’’école élémentaire de Tawa Keur El Hadji ont démarré.
Le 11 octobre 2017, la voûte qui servira de magasin de l’école et du potager a connu également son démarrage.
Depuis, les (...)
Accueil > Réalisations > Réalisations 2017 > Naatal phase 2
Naatal phase 2
-
L’école de Tawa en route vers Naatal !
3 novembre 2017, par Papa Diop -
Coopération IED - Malem-Auder
24 juin 2017L’ONG IED / Afrique (Innovation / Environnement /Développement appuie Malem-Auder asbl.
Dans le cadre du projet DFC (Décentralisation Fonds Climat piloté par IED / Afrique dans la Région de Kaffrine), Malem-Auder asbl exécute le projet Naatal Ecole Oasis, version 2 dans l’école élémentaire de Tawa Keur El Hadji sise dans la Commune de Malem Hodar.
L’objectif du projet à l’instar de la version 1 est de promouvoir l’éducation environnementale à travers des activités de reboisement, (...) -
Mobiliser pour le climat en reboisant des écoles
3 novembre 2016Document de référence pour la réunion de partage avec les bénéficiaires du Projet DFC à l’Ecole de Tawa Keur El Hadji (Commune Malem Hodar) Malem-Auder asbl a développé dans la zone, de Malem-Hodar un projet dénommé “Naatal-Ecole-Oasis » dans les écoles élémentaires de Goudié, de Mbarocounda et de Matar Ndao (Diam-Diam).
Depuis quelques mois les membres sénégalais du Conseil d’Administration de l’Association ont déposé une demande de financement auprès d’une ONG (IED Afrique) dans le (...) -
Trois écoles cibles visitées
25 avril 2015, par Abdoulaye DialloPréparation de Naatal Ecole Oasis, phase 2
Les photos correspondant aux écoles se trouvent ici
Le projet initial Naatal prévoyait 6 écoles à réaliser.
Une première phase (2013-2014) a permis de réaliser les écoles de Goudié, Mbarocounda et Diam-Diam (partiellement). Un potager Naatal a été implanté également dans l’école de Malem-Thérigne.
Les trois écoles restantes viennent d’être visitées pour faire un nouvel état des lieux.
Pour Mbancouma :
Le vendredi 17 avril 2015 a eu (...)