Accueil > Réalisations > Réalisations 2011 > Tawa Keur : une petite école naissante > L’institut des Ursulines, partenaire de l’école de Tawa.

L’institut des Ursulines, partenaire de l’école de Tawa.

lundi 17 octobre 2011, par André Petithan

L’institut des Ursulines à Koekelbergh est en passe de devenir le premier partenaire de l’histoire de la petite école de Tawa Keur El Hadj !

L’école fondamentale bruxelloise s’est en effet mobilisée pour soutenir l’école de Tawa dans son projet d’embouche ovine.

Un dynamique groupe d’enseignantes, sous la houlette de Mme Meys, a pris l’organisation du partenariat en main. Les élèves ont reçu une information sur le Sénégal, sur la zone de Malem-Hodar et bien sûr sur les objectifs du projet : l’achat de moutons pour être engraissés et revendus au profit de l’école.

Un membre de l’asbl a rencontré 8 classes de 3,4,5 et 6 primaire afin de préciser les choses en montrant des photos et vidéos de l’école de Tawa et en expliquant les tenants et aboutissants du projet.

Maintenant, un peu partout dans l’école, on voit fleurir des images grandeur nature de moutons. Chaque mouton "rempli" de post-it est d’ores et déjà financé.

Enfin, l’école a prévu pour ses élèves la projection d’un film en lien avec la thématique.

Mi-novembre donc, les fonds nécessaires au projet auront été réunis par les enfants des Ursulines. L’asbl pourra alors le faire parvenir au Sénégal.

Lors d’un voyage prévu à Noël, des membres de l’asbl pourront dès lors rencontrer les enseignants et les élèves de Tawa afin de témoigner de ce partenariat naissant.
En retour, les enfants des Ursulines seront tenus informés des suites du projet dès le mois de janvier...

Mais nous en reparlerons !