Accueil > Réalisations > Réalisations 2014 > Naatal Ecole Oasis > Suivi du projet > Journées de travail Naatal à Diam-Diam
Journées de travail Naatal à Diam-Diam
dimanche 10 août 2014, par
Les vacances scolaires ont démarré il y a deux mois.
Les écoles sont désertes de leurs populations. L’hivernage aidant, les cours de ces écoles sont envahies par des tapis herbacés qui ont foncièrement changé le décor avec des paysages verdoyants.
A Diam-Diam, (aide financière accordée par le Rotary Club Vésale de Bruxelles) l’école n’est pas tout à fait déserte car les parents d’élèves s’y activent périodiquement dans le cadre de l’exécution du projet Naatal.
Depuis deux mois, quatre journées de reboisement ont été menées dans l’école sous l’appui et la supervision du service des Eaux et Forêts.
Au total l’équivalent de vingt-huit journées de travail d’un ouvrier ont été enregistrées pour réaliser la plantation de huit cents arbres éparpillés sur deux rangées le long du périmètre grillagé.
Pour la quatrième journée, une douzaine de personnes, tous des hommes, ont bravé la pluie matinale de ce samedi pour mettre en terre cent cinquante acacias méliféra. Une troisième rangée de quatre cents arbres prévus en leucéna et moringua reste à réaliser dans les prochaines journées de reboisements.
Naatal à Diam-Diam sera renforcé par un puits forage, un point d’eau autonome de l’école en cours de réalisation (voir photo) financé avec des salles de classe par l’Etat du Sénégal en partenariat avec le KfW (coopération allemande).