Ce site est une archive et n'est plus mis à jour depuis juin 2018

Accueil > Réalisations > Réalisations 2012 > L’école de Imindine > Les projets de l’école d’Imine Dine en exécution

Les projets de l’école d’Imine Dine en exécution

jeudi 9 août 2012, par Papa Diop

Les mois de mai et juin ont été assez mouvementés pour les membres du Conseil de Gestion de l’Ecole (CGE).

En effet cette période correspondait à l’exécution de trois sous-projets axés sur l’adduction d’eau à l’école, l’attribution d’une trentaine de moutons au profit des élèves et la mise en place d’un périmètre protégé pour l’expérimentation d’un potager scolaire.

Cette exécution de projet a été possible grâce au partenariat avec l’Institut Saint-Julien-Parnasse, section fondamentale, d’Auderghem en Belgique.

Désormais l’eau coule depuis quelques semaines dans une école assez excentrée des habitations et où la cantine scolaire fonctionne régulièrement nécessitant ainsi un besoin consistant en eau.

Les élèves présentement en vacances s’activent à l’engraissement de leur mouton sous l’œil vigilant des parents et des membres du CGE.

L’implication du technicien en élevage dans le projet embouche a facilité un suivi régulier des bêtes. Cette matinée du vendredi 03 août 2012, tous les élèves bénéficiaires de mouton se sont retrouvés dans la place publique du village autour du Chef de service départemental de l’élevage pour l’administration des vaccins préventifs et d’éventuels traitements curatifs.

Un système de notation permet au technicien d’apprécier le travail de chaque jeune suivant une comparaison de la situation antérieure du mouton et de son état d’embonpoint. C’est l’occasion aussi aux autres éleveurs du village de bénéficier du traitement de leur bétail.

L’autre volet du projet de l’école a été la mise en place d’un périmètre d’une surface de 900 mètres carrés dans l’enceinte de l’école.

Celui-ci devra être exploité par la communauté scolaire dans le but de soutenir l’école dans son fonctionnement notamment la qualité de la nourriture fournie par la cantine scolaire. Depuis un mois, selon le Directeur de l’école, les mamans des élèves ont pris en charge l’exploitation du périmètre en attendant le retour des apprenants en octobre prochain.

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.