Ce site est une archive et n'est plus mis à jour depuis juin 2018

Accueil > Réalisations > Réalisations 2014 > Naatal Ecole Oasis > Les Eaux et Forêts épaulent Naatal

Les Eaux et Forêts épaulent Naatal

mardi 24 juin 2014, par Papa Diop

Le Projet Naatal soutenu par le service des Eaux et Forêts de Malem Hodar

Au terme des visites de terrain effectuées dans les écoles Naatal en cours, le chef du secteur des Eaux et Forêts de Malem Hodar a convenu, en accord avec les Responsables locaux de Malem-Auder, de tenir des journées de formation portant sur les techniques de pépinière, de reboisement et d’entretien des haies vives.

Ainsi les écoles élémentaires de Diam-Diam, de Mbarocounda et de Goudié ont reçu tour à tour les forestiers de Malem-Hodar durant la semaine du 16 au 20 juin 2014.

Au total une soixantaine de personnes, essentiellement des élèves, des parents et des enseignants ont pu augmenter leurs connaissances sur les différents types de pépinières, les conditions de leur réussite, sans oublier les normes d’une bonne haie vive.
En ce sens, l’apport des professionnels du département a été d’une grande valeur.

Les séquences pratiques de la formation ont permis aux acteurs notamment les élèves d’appliquer la formation sur le champ. Les communautés ont apprécié les sessions de formation avant d’être sensibilisé par les spécialistes sur la nécessité de réussir le projet Naatal. Les potagers scolaires ont pu également montrer leur état d’avancement.

Les forestiers ont donné leur engagement à accompagner le projet jusqu’à sa réussite.

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.