Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/clients/f15512691cb056b20b6450efb2a13242/web/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2707
Distribution de cartes d’électeur : les chefs de quartier impliqués à Malem-Hodar - SITE ARCHIVE

Accueil > Les brèves > Distribution de cartes d’électeur : les chefs de quartier impliqués à (...)

Distribution de cartes d’électeur : les chefs de quartier impliqués à Malem-Hodar

vendredi 17 février 2012

Malém-Hodar, 16 fév – Des chefs de quartier ont été impliqués dans le processus de distribution des cartes d’électeur à Malem-Hodar, pour accélérer le rythme de retrait jugé "très lent" par les autorités administratives, a déclaré Omar Diallo, le préfet de ce département Kaffrine (centre).

"Nous avons jugé le rythme de retrait des cartes très lent et pas satisfaisant du tout. C’est pourquoi nous avons mis en contribution les chefs de quartiers pour accélérer le rythme de retrait", a dit le préfet du département de Malème-Hodar.
"Nous avons établi des listes par quartier et en fonction des adresses elles (les cartes) sont mises à la disposition des chefs de quartiers qui se chargeront de la distribution en collaboration avec les autorités locales", a expliqué M. Diallo.
"Le gros du stock, ce sont les cartes issues de la refonte du fichier électoral de 2006. Plusieurs habitants ont, entre temps, perdu leur récépissé de dépôt parce que c’est une zone composée en majorité de peuls qui font beaucoup de transhumance", a souligné le préfet.
Selon lui, 75 pour cent des cartes d’électeur restantes sont concernées par la refonte de 2006. Ce qui lui fait dire qu’une bonne partie de ce nombre risque de ne pas voter le 26 février prochain, malgré les assouplissements administratifs prévus par le nouveau Code électoral.
"Les nouveaux textes prévoient qu’en cas d’absence du récépissé, l’électeur peut faire une déclaration sur l’honneur et sur présentation de sa carte d’identité nationale pour recevoir sa carte d’électeur", a expliqué M. Diallo.
A dix jours de la présidentielle du 26 février prochain, 6099 cartes d’électeurs sont toujours bloquées dans les commissions de distribution dans la commune de Malém-Hodar et dans les six autres communautés rurales qui composent le département.

Source : carrapide.com

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.