Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/clients/f15512691cb056b20b6450efb2a13242/web/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2707
Alerte à la méningite - SITE ARCHIVE

Accueil > Les brèves > Alerte à la méningite

Alerte à la méningite

dimanche 11 novembre 2012

Huit régions du Sénégal sont en état d’alerte maximale face à la menace imminente d’une épidémie de la méningite A dans la zone dite « ceinture méningitique » qui couvre notre pays. L’Etat est décidé à sécuriser le territoire national.

De toutes les méningites (A, B, C, W135), le type A reste le plus contagieux et le plus meurtrier, si le malade n’est pas traité dès l’apparition des premiers signes. Malheureusement, le Sénégal n’est pas à l’abri de cette pathologie mortelle. Le pays se situe, en effet, dans une zone géographique dite « ceinture méningitique » qui est actuellement sous la menace d’une réapparition de l’épidémie de la méningite A.

Dans cette zone, qui va du Sénégal à l’Ethiopie et couvre 25 pays, une alerte a été déclarée suite à l’apparition de plusieurs cas dans certains pays de la sous-région ouest africaine. Selon le docteur Ibrahima Badiane, de la direction de la Prévention au ministère de la Santé, les régions de Kaolack, Fatick, Diourbel, Kaffrine, Tambacounda, Kédougou, Sédhiou et Kolda demeurent les zones les plus exposées du pays. « Toutes les épidémies de cette maladie déclarée au Sénégal se sont déjà signalées dans ces régions », a déclaré, avant-hier au Sneips de Grand-Yoff, Dr Badiane. Ce dernier prenait part à l’atelier de mise à niveau des médias dans le cadre de la campagne de vaccination contre la méningite A, prévue du 12 au 21 novembre 2012.

Voir en ligne : http://www.walf-groupe.com/actualit...

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.