Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/clients/f15512691cb056b20b6450efb2a13242/web/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2707
Santé et nutrition à l'école au centre des préoccupations - SITE ARCHIVE

Accueil > Les brèves > Santé et nutrition à l’école au centre des préoccupations

Santé et nutrition à l’école au centre des préoccupations

mardi 16 avril 2013

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a relevé lundi à Dakar que le gouvernement met l’accent sur la santé et la nutrition des apprenants pour favoriser la réussite scolaire, soulignant que la prise en charge des questions de santé des adolescents et des jeunes interpelle toutes les couches de la société.

’’Le gouvernement du Sénégal est convaincu que la réussite scolaire dépend en partie de la santé et de la nutrition des apprenants. En effet, la prise en charge des questions de santé des adolescents et des jeunes interpelle toutes les couches de la société et l’école reste l’un des lieux privilégié où le combat doit prendre racine afin de forger le citoyen averti et responsable de demain’’, a-t-il dit.

Serigne Mbaye Thiam présidait la première édition de ‘’Ecole sans sida’’ sur le thème ‘’La communauté éducative se mobilise pour des générations sans Sida’’.

‘’Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Vih, le secteur de l’éducation avec l’appui de ses partenaires a compris très l’intérêt d’investir dans le vaccin social que constitue la prévention pour protéger la population scolaire et universitaire qui regroupe près de 3 millions d’élèves et d’étudiants et près de 85 milles enseignants du préscolaire à l’université’’, a souligné M. Thiam.

Ainsi, ‘’les programmes scolaires qui offrent un enseignement sur la santé de la reproduction ont été identifiés comme la première source d’information pour les élèves et les étudiants’’, a dit le ministre, estimant que ‘’la connaissance du Vih /Sida est un facteur déterminant dans la lutte contre la pandémie’’.

Selon lui, ‘’pour répondre au mieux, aux besoins des adolescents et des jeunes, des stratégies novatrices en matière d’offre de service de santé de la reproduction ont été mise en œuvre par le secteur éducation avec l’appui des partenaires’’.

Il a par ailleurs salué ‘’l’engagement des partenaires bilatéraux et multilatéraux qui appui les efforts de l’Etat en contribuant au développement de la politique éducative en matière de santé à l’école’’ à travers la première édition de ‘’Ecole sans Sida’’.

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.