Accueil > Réalisations > Réalisations 2016 > En route pour un siège à Malem-Hodar > Premiers travaux sur le terrain de l’association.

Premiers travaux sur le terrain de l’association.

mercredi 24 septembre 2014, par Papa Diop

Patrimoine foncier de Malem-Auder

L’histoire retiendra que la parcelle attribuée à Malem-Auder par la Commune de Malem Hodar a commencé à être valorisée à la veille de la double élection municipale et départementale du 29 juin 2014. Cette date marque un tournant décisif dans le processus de décentralisation au Sénégal. Ainsi l’acte III de la décentralisation initiée par les autorités et qui marque une communalisation intégrale au Sénégal va renforcer l’autogestion des communautés à travers les collectivités locale que sont les le Département et la Commune.

Ce samedi 28 juin 2014, le terrain vague de l’actuel site reçoit avec honneur les chefs religieux et notables du quartier de Taîba pour une séance de prière.

C’est l’occasion aussi pour les responsables de Malem-Auder présents d’expliquer aux autorités coutumières les motivations de l’association dans un tel projet.

Convaincus de la pertinence du projet et de son utilité pour la communauté, les aînés n’ont pas tardé à formuler des prières pour une réussite des travaux qui venaient d’être entamés.

Au terme des travaux de mise en place de la sécurisation de la parcelle, il est à noter que le domaine de la structure couvre une superficie d’environ de 1.500 mètres carrés. Le long du périmètre de la parcelle, 184 prosopis sont plantés ainsi que quelques ombragés au centre grâce à l’appui technique du Service des Eaux et Forêts de Malem Hodar.

L’aire protégée située en face de l’hôtel de ville de Malem Hodar est prête à accueillir des constructions qui devront inspirer les milliers de personnes qui empruntent annuellement l’axe Malem centre et le quartier de Mbadianène.

Portfolio