Le projet intégré Tollu Saloum est en train de prendre son envol grâce à une série de partenariats qui se mettent en place.

Le premier de ces partenariats est l’école Notre-Dame de Rhode St-Genèse qui a permis l’achat du matériel de traitement de l’huile d’arachide pour éliminer les aflatoxines. Vient ensuite le Club Rotary Vésale qui accepte de prendre en charge la sécurisation du périmètre où pourront se dérouler les activités du groupement. C’est la sixième fois que les membres de ce club nous soutiennent au démarrage d’un projet, ce qui est vraiment appréciable et permet de dynamiser les choses.

Le conseil de l’Action Sociale d’Auderghem ainsi que l’Association Femmes d’Europe sont également sollicités, avec une réponse que nous pensons imminente. La Fondation “Bien nourrir l’homme” étudie également notre dossier.

Donc, nous pouvons être certains que Tollu Saloum pourra démarrer réellement ses activités mi-2020 au plus tard même si certains aspects du projet devront peut-être attendre fin 2020-début 2021.

Share Button