Grâce à Ingénieurs Sans Frontières, Wallonie-Bruxelles-International a accepté de financer ce gros projet. Entre la rédaction du projet et le top départ, il y a presque une année qui s’est écoulée. Il faut donc reprendre les différents devis et les vérifier. Puis planifier les réalisations au rythme de la disponibilité des fonds (mais aussi au rythme de la disponibilité de nos responsables puisque tous sont actifs professionnellement).
L’aide de Jean-Marc Faurès, responsable du pôle hydraulique d’Ingénieurs Sans Frontière, a été très utile. Son expertise de terrain a permis de déceler une difficulté potentielle sur l’emplacement prévu du périmètre potager et donc de légèrement déplacer ce terrain.
M. Faurès a également pu vérifier combien l’organisation de l’asbl et de l’ONG Malem-Auder était efficace en terme de réactivité et de gestion, comptable et technique, des projets.
Au-delà des visites de terrain, il a fallu aussi de longues heures de réunion pour affiner les méthodes de gestion comptable d’un projet de ce type et de cette ampleur pour lequel notre expérience reste limitée.