Depuis un mois, la population s’est mobilisée pour récolter les pierres de brousse et la terre nécessaires. Des manœuvres fabriquent actuellement les briques en terre crue et les maçons sont mobilisés pour le 15 décembre.

Nous avions encore deux points important à résoudre. D’une part, le matériel médicale nécessaire : ventilateurs, frigo, autoclave, lits, petit matériel médical et d’autre part, l’électrification indispensable pour pouvoir d’abord alimenter le frigo et l’autoclave mais aussi assurer un éclairage correct de toute la structure.

Deux partenaires potentiels ont été sollicités : la cellule Solidarité de la commune de Woluwe-Saint-Lambert pour ce qui concerne l’équipement et Energy Assistance pour ce qui touche à l’électrification solaire de la structure.

Le hasard fait que les deux partenaires ont rendu leur décision positive le même jour. C’est donc à un énorme bond qualitatif du projet que nous assistons. Nous ne manquerons pas de revenir par la suite sur ces deux partenariats.

Share Button